Le 27 septembre après-midi, Nicolas Le Garff est venu à l’école et nous avons parlé de zones où nous pourrions aller. (Niels)

Avec Nicolas on a fait une sortie le 4 octobre (Anna) dans l’endroit que nous avons choisi (Syan et Jade). Nicolas nous a guidés (Tristan). Nicolas nous a dit de prendre des papillons en photo(Syan et Jade). Nous avons marché longtemps (Olympe). Nous avons marché de l’école jusqu’à la plage de Kerhellec. (Inès)

C’était un beau jeudi ensoleillé où nous allions faire une sortie avec Nicolas. Le but de la sortie est d’observer les activités de loisirs, les activités professionnelles et la nature. (Paul)

En oiseau, il y avait : des oies bernaches, des corneilles, des mouettes, des goélands (Yuna). Nous avons vu plusieurs espèces de papillons : souci, vulcain, piéride. (Inès) Nous avons vu plein de couleurs (Timoté).

Ensuite nous avons marché un peu, nous sommes arrivés sur un pont, d’un coté un tout petit ruisseau coulait entre les herbes, de l’autre côté il formait une sorte de S. Il y avait de la terre sur les côtés, c’était un paysage fermé. Puis nous avons continué notre route, plus loin on avait une vue à 360°. (Nolann)

Nous nous sommes arrêtés devant une maison où il y avait une pancarte avec marqué dessus : « fortune de mer, infortune de la mer » (Syan et Jade) ; il y avait un dessin, avec des poissons qui protestaient (Vianney) et autour il y avait plein de tongues, de filets de pêche. (Tristan) On a vu un cactus et Tomy a mis sa main dedans. On a dû enlever toutes les minuscules épines (Aaron). Une fois arrivé à Kercroc j’ai touché un cactus. l’horreur, ça me piquait partout, aux genoux, aux mains, aux doigts. (Tomy)

Nous avons continué à marcher, pleins de joie et de sourires (Tristan). Après ça on a continué à marcher et on s’est arrêtés sur un petite plage. Aaron a trouvé un rat mort (un mulot) et il l’a enterré. (Elena) J’ai trouvé un rat mort (un mulot) et on l’a retourné, et j’ai vu plein de vers dans le ventre du rat. (Aaron) Il y avait un affaissement de terrain, à cause de l’érosion de la mer. (Nolann) La-bas, il nous a montré des algues bizarres, (des déchets de zoostères dans la laisse de mer). Ensuite, il nous a fait goûter de la salicorne, c’était très salé. (Nolann)

J’ai mangé une prunelle. Nous avons trouvé des verres polis, mais très polis, sur la plage de Kerhellec. (Timoté)

On a beaucoup marché, mais j’ai bien aimé car avec les copains et les copines on n’a fait que rigoler. (Elena)

Le texte ci-dessus a été composé à partir des comptes-rendus des élèves. Les quelques passages en italique sont de la maîtresse.

SAM 0618 100 1025 100 1040 100 1053