Parcours maternelle

Les élèves de maternelle font de la motricité tous les jours dans la salle de sport de l’école, grâce à un parcours ludique réalisé avec des caisses, un trampoline, des tapis…

Sortie à Saint Dégan

Fabrication du pain à St Dégan

Un tableau noir pour les récréations

Chouette, les messieurs des services techniques ont installé un tableau noir dans la cour. Dessins, écritures en pagaille !!!!

Spectacle musical à Locoal Mendon

Dans le cadre des Jeunesses Musicales de France, les élèves des classes de ce1/ce2 et cm1/cm2 ont pu assister à un spectacle musical sur le thème de la forêt. Original et de qualité, ce spectacle a été l’occasion de découvrir des instruments fabriqués avec des matériaux (...)

Plantation d’un arbre

Le 10 novembre, nous avons assisté et participé à la plantation d’un arbre à l’école.

Plantation d’un arbre dans la cour

Les deux vieux cyprès de notre cour de récréation ont été coupés, pour des raisons de sécurité, l’un d’eux menaçant la toute nouvelle classe de Corinne, l’autre perdant d’énormes branches à chaque coup de vent. Le 10 novembre a eu lieu en présence du Maire, d’adjoints de la commune et de toute l’Ecole de (...)

Rentrée 2015

Les élèves de l’école ont fait leur rentrée. Voici la nouvelle répartition des classes :

• TPS/PS/MS
    - GS/CP
    - CE1/CE2
    - CM1/CM2
Rentrée 2015

La rentrée scolaire se fera mardi 1er septembre 2015 à 8h45.

Une journée à Melrand.

Quelques photos de notre journée ensoleillée à Melrand. Le matin nous avons pu découvrir le village du moyen âge, reconstitué. L’après-midi un grand jeu attendait les enfants . Le village de l’an Mil Nous sommes allés visiter le village de l’an Mil, à Melrand. C’est un village qui a été occupé pendant (...)

Extraction de miel avec Maxence Cadet, apiculteur.

Les élèves de GS/CP et CP/CE1 ont terminé aujourd’hui leur projet sur les abeilles. Ils ont pu extraire du miel puis le déguster.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

CE1/CE2