Nouveau site de l’école

Pour accéder à notre nouveau site internet et suivre l’activité des classes, rdv à l’adresse suivante :

A très vite !

Arts plastiques en maternelle

En ce moment nous travaillons sur le thème de la pomme. Nous avons découvert une artiste qui sculpte, peint des pommes en s’inspirant de Niki de St Phalle. Il s’agit de Virginia Bénédicto. Nous avons d’abord travaillé à plat sur des feuilles, puis nous avons travaillé en volume (voir photos). Nous avons (...)

semaine du goût

Petit-déjeuner en classe !

On a voté au prix des incorruptibles !!!

Béatrice nous a présenté le matériel : l’urne, les bulletins… Puis au travail ! Chacun notre tour nous avons mis le petit papier du livre que l’on a préféré dans l’urne. Pour notre classe c’est « Gare au renard » qui a gagné.

On sème des graines !!!

DSCN3894

En arts visuels

Voici notre belle fresque !!! Nous avons utilisé plein de matières différentes pour la réaliser : de la peinture, des craies grasses, du raphia, du bois… DSCN3961

Nouveautés dans le potager !!!!

Vendredi matin nous avons fait un atelier bricolage dans la classe : nous avons fabriqué des épouvantails pour mettre dans le potager ! DSCN3912 DSCN3918 DSCN3920 Avec Jade et Pierre on bricole (...)

Jardinage avec les étudiants de Kerplouz !!!

Jeudi 24 mars nous avons fait des ateliers de jardinage avec Jade, Pierre et Pierre. Le premier groupe est allé dans le potager pour préparer la terre afin de planter des aromates DSCN3854 DSCN3857 DSCN3859 Avec Jade, on sème des graines dans les boîtes à oeuf que l’on a ramenées de la (...)

Les élèves chantent Noël

Cette fin d’année a été l’occasion pour toute l’école de préparer un petit spectacle de Noël, où les chants et les danses furent l’occasion d’une petite fête dans la cour. Un temps clément nous a permis de continuer ce moment sympathique et joyeux autour d’un gros goûter où se mêlaient gâteaux, jus de fruits (...)

Sortie de fin d’année au centre équestre.

Notre journée au centre équestre : parcours sensoriel : les enfants au départ devaient avoir les yeux bandés et deviner sur quoi ils marchaient, mais beaucoup étaient effrayés , alors ceux qui le voulaient l’on fait sans le bandeau ! Il y avait du foin, des pommes de pain, aie ! aie ! aie ! du sable (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher