Des oeufs dans la classe de PS/MS

Voilà les élèves avec leurs bricolages de Pâques garnis par les chocolats offerts gracieusement par Mr Richard, le papa de Kassandre, chocolatier au Baba au Rhum à Carnac.

Des poussins !

Et voilà les élèves de GS avec de belles créations.

Antoine et les étoiles : un spectacle à l’école.

Lundi 2 mars les élèves ont pu assister à spectacle : Antoine et les étoiles. Merci à l’amicale qui a financé ce spectacle. Les élèves de la classe de PS/MS ont réalisé une fresque à partir du spectacle.

les activités des élèves de PS/MS

Voilà quelques photos des élèves de PS/MS en plein travail.

Plantations et art plastique pour les élèves de GS/CP

Les élèves de la classe de GS/CP sont allés nettoyer et planter dans le jardin pédagogique de l’école. Vous pouvez aussi voir en photos les GS qui se mettent à l’ouvrage pour leur joli cadeau de Noël.

Le Ranch de Calamity Jane.

Vendredi 6 juin nous avons fait notre sortie de fin d’année au ranch de Calamity Jane. Au programme le matin : visite d’un tipi avec l’animatrice Nadine qui nous a expliqué comment vivaient les indiens, elle nous appris à dire quelques mots en indien. Puis nous nous sommes promenés dans le bois où (...)

Jardin pédagogique

Les élèves de maternelles ont recommencé à s’occuper du jardin de l’école : au programme désherbage et plantation d’aromates, de salades et de fleurs. Il n’y a plus qu’à observer comment tout cela va pousser, puis à récolter.

Initiation aux jeux de raquettes.

Les élèves de MS/GS ont pu s’initier mardi 20 mai aux jeux de raquettes. Beaucoup de jeux d’adresse pour ces futurs joueurs de tennis !!

Masques des MS/GS

Voilà les élèves de MS/GS avec leurs beaux masques pour le carnaval de dimanche.

Bibliothèque

Les élèves de MS/GS se sont rendus une nouvelle fois à la bibliothèque. Merci à Jérôme pour cette jolie animation sur « le magicien d’Oz ». Les élèves ont apprécié la lecture de ce livre animé.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher