Nouveau site de l’école

Pour accéder à notre nouveau site internet et suivre l’activité des classes, rdv à l’adresse suivante :

A très vite !

Rencontre USEP scolahand

Les élèves de CE1-CE2 ont participé à leur première rencontre USEP (union sportive des écoles primaires) à Auray. Ils ont fait divers jeux autour du handball rencontrant les élèves de Crac’h et de Plumergat dans des équipes mélangées. L’objectif était d’apprendre à rencontrer des enfants inconnus, faire (...)

Visite du château de Suscinio

les élèves de GS-CP et CE1-CE2 sont allés visiter le château de Suscinio.

RENCONTRE SPORTIVE

A l’occasion des rencontres sportives organisées par l’USEP (Union sportive de l’Enseignement du premier degré), les élèves de la classe de ce1/ce2 ont pu mettre en pratique leurs talents de sportifs lors de matchs ou de petits jeux de hand-ball. Ce moment a permis de rencontrer des élèves d’autres (...)

Le 11 Novembre

A l’occasion du 11 novembre, nous sommes allés à la mairie pour observer les signes de la République française : le drapeau tricolore et la devise:LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

Puis, nous sommes allés au cimetière, au monument aux morts pour voir l’endroit où la commémoration du 11 novembre a lieu.

Les engrenages.

Les élèves de la classe de CP/CE apprennent à suivre un programme de construction. Cela leur permet de travailler en sciences sur les engrenages. Ils ont pu construire avec enthousiasme « un manège » ou « une grande roue ».

Art plastique, théatre,

Les élèves préparent Noël a coeur joie. Ils fabriquent un joli cadeau à mettre au pied du sapin. Au programme : découpage, collage, peinture à l’encre. Chaque vendredi les élèves vont avec leur maîtresse, Elodie, en salle de motricité : ils font des séances de théâtre pendant lesquelles ils apprennent à (...)

Projet de correspondance scolaire : on se présente !

Et voilà les élèves de CP/CE1 en plein travail de production d’écrit . Ils se présentent à leurs futurs correspondants scolaires de St Pierre Quiberon. Voici quelques photos.

Préparation du carnaval.

Les élèves de CP/CE1 préparent activement leur masque pour le carnaval : au programme des dragons chinois. Il faut peindre, découper , coller. Chaque élève aura choisi ses couleurs pour le défilé prévu le 6/04/14 dans les rues de Plouharnel.

Noël approche

Et voilà les élèves de cycle 3 et Cp /Ce1 en plein travail artistique : ils confectionnent avec soin des cartes de voeux pour Noël, des décorations pour leur sapin : il faut être soigneux et précis pour un joli rendu ! Les cartes de voeux seront en vente au profit des sorties scolaires futures la (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher