Nouveau site de l’école

Pour accéder à notre nouveau site internet et suivre l’activité des classes, rdv à l’adresse suivante :

A très vite !

Centenaire 1914-1918

En plus du travail mené en histoire autour de la Grande Guerre, les enfants ont participé activement aux manifestations locales. Le dimanche 4 novembre, ils ont lu, devant une assemblée nombreuse, la lettre d’un poilu à sa mère, lors de l’inauguration de l’exposition organisée par l’association Liberty (...)

Surf 2018

Tous les mardis, nous sommes allés à vélo à la plage de la Guérite. Quand on arrive là-bas, nous allons sur la plage pour prendre notre pique-nique. (Enora) La mer est belle, il y a de belles vagues. On porte les planches de surf à deux. Tout le monde tombe, c’est normal, on est des débutants. On (...)

Sortie Aire marine éducative

Le 27 septembre après-midi, Nicolas Le Garff est venu à l’école et nous avons parlé de zones où nous pourrions aller. (Niels) Avec Nicolas on a fait une sortie le 4 octobre (Anna) dans l’endroit que nous avons choisi (Syan et Jade). Nicolas nous a guidés (Tristan). Nicolas nous a dit de prendre des (...)

quelques photos de char
Tennis

Après deux annulations dûes à une météo défavorable, nous avons eu notre séance d’initiation au tennis. Romuald, du Tennis club de la Ria, est arrivé tôt ce matin pour installer ses ateliers. Les enfants ont tourné sur les sept ateliers pour travailler les gestes du tennis : le service, l’engagement, la (...)

une classe de graffeurs

Deux matinées consacrées aux graffitis. Manu, artiste graffeur, est venu à l’école nous parler graffiti. Graffiti, pas tag ! La différence ? Au delà d’une différence dans la technique, Manu a insisté sur la loi : le tagueur est dans l’illégalité, il fait vite pour éviter de se faire prendre, car il risque (...)

Du soleil pour notre première séance de char !

Du soleil et de beaux sourires pour cette première séance de char ! Les « experts » ont vite repris leurs repères et se sont lancés sur le parcours préparé par Simon tandis que les débutants découvraient l’activité. En fin de séance, tous partageaient leurs sensations avec entrain. Ils sont prêts à (...)

Observons le plancton !

Mardi 10 avril, Antoine et Awen, de l’Observatoire du plancton, sont venus dans la classe. Pêche du plancton Nous sommes partis de l’école et nous sommes allés sur le sentier côtier. Nous nous sommes arrétés avant la vase. Antoine (animateur de l’Observatoire du Plancton) a montré le filet qui sert à (...)

Sortie estran