Surf 2018

Tous les mardis, nous sommes allés à vélo à la plage de la Guérite. Quand on arrive là-bas, nous allons sur la plage pour prendre notre pique-nique. (Enora)

La mer est belle, il y a de belles vagues. On porte les planches de surf à deux. Tout le monde tombe, c’est normal, on est des débutants. On s’entraîne beaucoup pour devenir forts. (Timoté)

Pendant six semaines nous avons été au surf. C’était génial. La première fois il y avait des algues partout sauf là où l’eau arrivait à mon nombril. Je suis tombée dans l’eau tellement de fois que je ne peux pas compter. (Olympe)

Nous remontons les planches à deux c’est très fatiguant. (Laura)

Le dernier jour, on pouvait faire du yoga sur nos planches. (Aaron)

Dans le groupe des plus expérimentés, on a appris à tourner et à prendre de la vitesse sur la vague. (Elina)

A la troisième séance il y avait du backwash. Le backwash, c’est des vagues qui restent sur place. Au premier backwash tout le monde s’est fait emporter. (Laura) A une séance (la troisième) il y avait des grosses vagues. Quand on mangeait notre pique-nique tout le monde disait : « on va tous mourir ». On s’est changés, on a porté les planches et là… il y avait du backwash. Il y a eu un énorme backwash, tout le monda a couru vers la plage et Laura a vu Syan en position casque qui était emportée par la mer ! (Elina)

DSC 6525